Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Pimchy31
  • : Ici vous trouverez des conseils sur le tricot, mes réalisations, des infos sur la laine...ect Bonne visite!
  • Contact

Traducteur

English españoldeutschEnglish

 

Compteur

Archives

Visiteurs

Il y a  

  personne(s) sur ce blog

Petit Sondage

Playlist

4 octobre 2009 7 04 /10 /octobre /2009 11:22
   La Ramie ou ortie de Chine est une plante textile de la famille des orties.  La ramie est en moyenne moissonnée deux à trois fois par an.
Elle est l'une des plus anciennes plantes utilisées comme fibres textiles. Dans les vêtements, elle est d'ailleurs souvent mélangée à d'autres fibres textiles.












Photo du Ramie, de Wikipédia.
(La photo peut être agrandis)


Qualité du Ramie:

* Tissu solide
* Ne se laisse pas corrompre
* Brillant
* Ressemblance avec la soie



Petite Info: Les fibres de Ramie sont si brillantes que les étoffes ont été qualifiées de "soie végétale".
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Savez-vous où on peut acheter de la Ramie ?<br /> Merci.<br /> <br /> M.Claude gabelli<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> je m'escuse pour le retard. Non je suis désolé, je ne sais pas où vous pourrez en trouver.<br /> <br /> <br /> <br />