Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Pimchy31
  • : Ici vous trouverez des conseils sur le tricot, mes réalisations, des infos sur la laine...ect Bonne visite!
  • Contact

Traducteur

English españoldeutschEnglish

 

Compteur

Archives

Visiteurs

Il y a  

  personne(s) sur ce blog

Petit Sondage

Playlist

7 août 2011 7 07 /08 /août /2011 11:01

  Pendant mes vacances, j'ai profiter pour tester quelques recettes de gateau... Oui je sais la gourmandise est un vilain defaut, mais que voulez vous... !

 

Voici une recette de cupcake chocolat noix de coco pour 18 cupcakes, je l'ai trouvé en fouillant sur le net.

 C'est tres simple à réaliser! Alors à nos fourneaux ! !

 

Ingrédients:

 

2 Oeufs

75g de beurre

100g de farine

90g de sucre

100g de chocolat noir

1/2 sachet de levure

50g de noix de coco rapé.

 

Et pour le glaçage:

 50g de copeaux de noix de coco

 5cl d'eau chaude

 200g de sucre glace.

 

 

Préchauffez le four à 180 °C.

Dans un bol, fouettez le sucre et le beurre. Puis ajoutez les oeufs.

Ajoutez ensuite la farine, puis la levure et la noix de coco rapé.

Faites fondre le chocolat et l'ajoutez au mélange.

Versez le tout dans les caissettes et faites les cuire pendant 10-15 minutes.

 

Le glaçage:

 Dans un bol mélangez le sucre glace avec l'eau tiède ou légèrement chaude jusqu'à obtenir une pâte couple.

Nappez les cupcake.

Avant que le glaçage ne sèche, saupoudrez les avec les copeaux de noix de coco.

 

Il ne reste plus qu'à les déguster! Bon appétit!

 

IMGP0982-copie-1.JPG

IMGP0983-copie-1.JPG 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
J'ai également fait une recette de cupcakes à la noix de coco. C'est très bon ! La tienne a l'air même mieux :)<br /> <br /> Bises, Jadou
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, effectivement c'est vraiment bon. Et puis c'est un plaisir de faire la cuisine lorsqu'on est gourmande! ^^<br /> <br /> <br /> Céline.<br /> <br /> <br /> <br />