Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Pimchy31
  • : Ici vous trouverez des conseils sur le tricot, mes réalisations, des infos sur la laine...ect Bonne visite!
  • Contact

Traducteur

English españoldeutschEnglish

 

Compteur

Archives

Visiteurs

Il y a  

  personne(s) sur ce blog

Petit Sondage

Playlist

2 mai 2010 7 02 /05 /mai /2010 10:21

  Pendant mon absence du net, j'ai pu réaliser en 2 apres-midi le fameux attache tétine! J'ai voulu représenter un petit serpent, les couleurs étaient simple à choisir: blanc pour le ventre et vert/blanc pour le dos. A moi de jouer pour le creer...

 

Explication:

 

Point utilisé: point mousse.

Aiguille: n°4

Monter 3 mailles, puis tricoter 2 rangs. Au 3ème rang augmenter de chaque côté à une maille du bord 1 maille.

Tricoter le rang suivant à l'endroit. Au 5 ème rang augmenter de chaque côté à une maille du bord, 1 maille. Tricoter le rang suivant à l'endroit. Contiuer ainsi jusqu'à obtenir la largeur voulu. Puis tricoter pendant 23 cm (pour mon attache tétiné) au point mousse.

A 17 cm de longeur, faire l'emplacement pour la 1ere pression: pour ma part j'avais 6 mailles, j'ai donc tricoter les 3 premieres mailles seules pendant 4 rangs et de même pour les 3 dernieres mailles, au 5 rangs j'ai retricoter les6 mailles ensemble pour ainsi faire "un trou".

A 20 cm de longeur faire de même pour l'emplacement de la 2eme pression.

Lorsque vous arriver à 23 cm, faire les diminution tout les deux rangs, de chaque côtés à une maille du bord jusqy'à obtenir 3 mailles. Rabattre les maille.

 

Puis coudre les les pressions, ainsi que la "pince" pour attacher le vêtement. Pour les pressions, il ne sagit que celles d'un pyjama trop petit. ^^

 10.04.10 Attache tutu dos

10.04.10 Attache tutu dos revers10.04.10 Attache tutu dos revers zoom10.04.10 Attache tutu dos revers zoom2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour le dos du serpent faire deux meme que pour le ventre, sans l'emplacement des pressions. Pour ma part j'ai tricoter à peine plus long au niveau de la queue. J'y ai donc rajouter des yeux et voilà!!

 

10.04.10 Attache tutu fin

10.04.10 Attache tutu fin bouche ouverte

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toutes les photos peuvent être agrandis.

 

 

10.04.10 Attache tutu rendu final

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> coucou je trouve ça super original et très joli plein de poutous a bientot constance<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Coucou, merci Constance <br /> <br /> <br /> A bientôt, Pimchy.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> c'est pas bête du tout comme idée.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour, merci pour ton commentaire <br /> <br /> <br /> A bientot, Pimchy.<br /> <br /> <br /> <br />