Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Pimchy31
  • : Ici vous trouverez des conseils sur le tricot, mes réalisations, des infos sur la laine...ect Bonne visite!
  • Contact

Traducteur

English españoldeutschEnglish

 

Compteur

Archives

Visiteurs

Il y a  

  personne(s) sur ce blog

Petit Sondage

Playlist

6 juin 2010 7 06 /06 /juin /2010 19:06

  J'ai mit en attente le fameux éléphant, je ne veux pas en être dégouté de tricoter la même laine si proche de la fin.

Du coup pour mieux reprendre plus tard, j'ai commencé le pull sans manche que je parlais dans mes précédents post.

J'ai utilisé la laine de chez Phildar couleur Mercure.

 

Pull-sans-manche-06.06.2010-Pelotte.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai pu commencé le bas du pull à l'avant ainsi que de débuter le diagramme. C'est la premiere fois que je tente de suivre un diagramme... J'espere le réussir, mais je dois dire que j'ai déjà détricoté une premiere fois ^^'

Voilà où j'en suis à l'heure où j'écris:

 

Pull-sans-manche-06.06.2010.JPG

 

Pull-sans-manche-06.06.2010-2.JPG

 

La laine est agréable à tricoter!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> tu seras encore plus fière lorsque tu auras fini ton ouvrage. La laine a l'air d'avoir une drôle de texture, non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> oui, la laine est un peu spéciale, en fait c'est comme un gros fil. Mais elle est agréable à tricoter, c'est Looping de chez Phildar. Je ne connaissais pas du tout, et je ne suis pas déçu vu<br /> le résultat. <br /> <br /> <br /> A bientot, Pimchy.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Coucou Pimchy,<br /> il y avait bien longtemps que je n'avais pas fait mes petites visites sur internet... Je vios que tu as encore plein de projet en cours et que tes aiguilles continuent gentiment à faire joliment<br /> monter les mailles de tes laines.<br /> Je suis contente de pouvoir te lire encore.<br /> j'attends la fin de cet éléphant qui va certainement être superbe. Bon courage pour ce petit pull!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite, oui le fameux éléphant, il fallait que je me change les idées pour pouvoir le finir car j'en avais marre de tricoter la même laine...<br /> <br /> <br /> Ce pull étant presque finit je vais pouvoir terminer l'éléphant.<br /> <br /> <br /> A bientôt, Pimchy.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Et surtout, dis-toi quede te toute façon, défaire, c'est aussi travailler!!!!!<br /> Bon courage! Et si t'as besoin de conseils, n'hésite pas à demander!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci de ton commentaire, ça fait plaisir de se sentir soutenu!<br /> <br /> <br /> Le fait de détricoter ça ne me dérange pas du moment que j'arrive au bout avec réussite <br /> <br /> <br /> En tout cas merci.<br /> <br /> <br /> Pimchy<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je suis aussi dans le tricot ici ! hihihi !<br /> belle journée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> De rien ;)<br /> Si ça peut te rassurer, j'ai aussi la fâcheuse tendance à aussi compte mes mailles et forcément, ça ralentit.<br /> Du coup, je mets un marqueur (un petit bout de laine noué assez large pour le passer d'une aiguille à l'autre avec les aiguilles) toutes les 20 mailles quand il n'y a rien de spécial, pas de motif,<br /> si y'a un motif, soit je l'encadre avec 2 marqueurs de couleur différente, et/ou je mets un marqueur sur la maille centrale du motif s'il y en a une.<br /> Mes rangs ont tendance à être "perroquet" entre les marqueurs de comptage, les marqueurs signalant le motif, les marqueurs pour les aug raglan etc<br /> Du coup, je ne compte les mailles en tricotant que là où c'est important (pour un motif pour ne pas le déformer par exemple), pour le reste "sans importance", je ne compte pas tous les rangs, mais<br /> de temps en temps, un rang sur 10-15 environ et au pire, si j'ai rajouté une maille, hop 2m ens. Mais rien qu'en mettant les marqueurs, je ne sais pas pourquoi, mais je ne fais quasiment plus de<br /> rajout de mailles, alors que je compte beaucoup moins souvent :)<br /> Bonne journée et bon tricot<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour, astucieuse ton idée!<br /> <br /> <br /> C'est vrai que je ne compte moins souvent les mailles lorsque je tricote simplement, mais là c'est mon 1er diagramme. Je spychote un peu <br /> <br /> <br /> Merci en tout cas! Pimchy<br /> <br /> <br /> <br />